Print Friendly, PDF & Email

Forum de l’accès au droit à Manosque le 5 octobre 2019

Après le succès du forum d’accès au droit de Digne-les-Bains du 7 septembre dernier, le CDAD renouvelle son action à Manosque, le 5 octobre 2019 !

De 9h30 à 12h puis de 13h30 à 16h, plusieurs professionnels du droit seront ainsi mobilisés salle de l’Osco Manosco pour répondre à toutes vos questions juridiques !

Venez rencontrer des avocats, des huissiers, des notaires, des juristes, et encore d’autres acteurs de la justice lors de cette journée qui est – comme toujours – libre et gratuite pour tous !
Une nouveauté cette année : Le service de médiation familiale de l’ADSEA04 ainsi que l’association de médiation des avocats du barreau des Alpes de Haute-Provence ont rejoint les rangs des professionnels participant au forum, pour vous apporter une information toujours plus proche de vos besoins.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter le CDAD via nos coordonnées habituelles.

Forum de l’accès au droit à Digne-les-Bains le 7 septembre 2019

Le 7 septembre 2019, le CDAD organise un forum de l’accès au droit à destination des habitants du département. Il se tiendra au Centre Desmichels à Digne-les-Bains, de 9h à 13h.

Des juristes, avocats, notaires, huissiers et d’autres professionnels du droit seront prêts à répondre à toutes vos questions juridiques. L’entrée au forum est libre et gratuite.

Période estivale 2019 – Ce qui change dans nos permanences

Les permanences gratuites d’avocat à Manosque, Digne-les-Bains et Barcelonnette ne seront pas assurées entre le 1er juillet et le 31 août 2019. Les prises de rendez-vous pour la permanence du 2 septembre seront possibles dès le milieu du mois d’août.

La permanence de juriste sans rendez-vous du vendredi matin au tribunal de grande instance de Digne-les-Bains est également suspendue à partir du 6 juillet 2019 pour la période estivale. Elle reprendra le vendredi 6 septembre 2019.

Les autres permanences de juristes en physique et par téléphone restent ouvertes tout l’été pour vous informer au mieux !

Journée nationale d’accès au droit – 24 mai 2019

Lors de la journée nationale d’accès au droit, le CDAD mènera une action au Lycée Paul Arène de Sisteron : suite à une exposition « Dessine-moi le droit » mise en place au CDI, toutes les classes de seconde du Lycée vont rencontrer et débattre avec les professionnels du droit dans leur établissement ce vendredi 24 mai au matin. M.Risterucci, Président du CDAD ; Mme Boyer, magistrate déléguée à l’accès au droit à la Cour d’appel d’Aix-en-Provence ; Maitre Brunet, ancien bâtonnier ; les représentants du Défenseur des droits ; la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) ; le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) et Mme Gautier-Carbuccia, juriste du CDAD dédiée aux actions jeunes seront présents à ce débat.

Egalement, lors de cette journée, la ligne téléphonique du CDAD (04 92 36 69 20) restera ouverte et une juriste pourra donner des informations juridiques directement par téléphone de 9h à 16h.

Nouveau design pour le guide de l’accès au droit 2019 !

Guide de l’accès au droit 2019

Télécharger le guide de l’accès au droit 2019 pour retrouver les lieux d’accès au droit et les coordonnées des partenaires du CDAD 04 !

Semaine citoyenne du 22 au 27 octobre 2018 à Digne-les-Bains

Le Conseil citoyen de Digne-les-Bains organise une semaine citoyenne du 22 au 27 octobre 2018 à la galerie de l’Hubac : venez rencontrer les acteurs de la politique de la ville !
La juriste du CDAD 04 sera présente le mercredi 24 octobre de 14h à 17h pour donner des informations juridiques à ceux qui le souhaitent ; et de 17h à 18h, pour animer le débat public « Nul n’est sensé ignorer la loi… Qu’en pensez-vous ? »